Ce week-end, la Française était à deux doigts de remporter l’US Open féminin de golf, avant de tomber au 4ème tour ce dimanche, et laisser filer le titre à la Sud-Coréenne Lee6 jeong-eun.

Céline Boutier a finalement terminé 5ème ex aequo au classement final, (281, -3), à trois coups de la vainqueure du jour Lee6 (278, -6). À 25 ans, la Française, ancienne numéro 1 mondiale amateur, a fait sensation tout au long de la semaine en dominant la compétition. Dimanche, elle a même débuté en tête mais a perdu de son avance avec un double bogey dès le trou numéro 1, suivi d’un bogey sur le trou numéro 3. Elle est arrivée à reprendre le dessus dès les trous 5 et 6, grâce à deux birdies consécutifs, mais est retombée au numéro 11.

Boutier a laissé passer sa chance en ratant un birdie sur le trou numéro 16 puis elle s’est égarée dans un bunker sur le numéro 18. Elle est ainsi passée de la 2ème à la 5ème place. “Je me sens vraiment mal, mais j’espère que je vais apprendre de ce qu’il s’est passé“, a-t-elle expliqué. “Je ne me suis pas bien sentie toute la journée au putting, j’ai eu du mal à me mettre en situation d’avoir plus de birdies. Je n’aurais pas pu faire mieux, sinon putter mieux (…)“J’étais nerveuse toute la journée, même avant de commencer mon 4e tour. Se retrouver dans un tournoi du Grand Chelem dans cette position, c’est bien sûr différent, je pense que cela me servir pour l’avenir”.

De son côté, Lee6 jeong-eun s’est imposé sur le circuit LPGA pour la première fois de sa carrière.