Matthieu Pavon, qui nourrissait de grands espoirs pour les Jeux Olympiques à domicile, a probablement compromis ses chances de médaille après une journée décevante au 2e tour du tournoi olympique. Vendredi, il a terminé à quatre coups au-dessus du par, se classant 58e à l’issue de cette journée.
Après un premier tour modeste jeudi, conclu sur le par, le Français, 23e au classement mondial, a connu un véritable calvaire sur le parcours du Golf National. Avec six bogeys et seulement deux birdies, Pavon a largement échoué à améliorer son score, contrairement à ses ambitions affichées le jour précédent. Il a été une nouvelle fois mis en difficulté par un parcours qu’il peine à maîtriser.
Avec un total de +4 après deux tours, Pavon se retrouve très loin des leaders, accusant un retard de quinze coups sur les deux premiers, l’Américain Xander Schauffele et le Japonais Hideki Matsuyama (-11), toujours en compétition, et de treize coups sur la 3e place. À l’issue de son dernier putt au 18e trou, il occupait la 58e position sur 60 participants.
Il reste encore deux tours à disputer, mais le Bordelais de 31 ans, premier Français à remporter un tournoi du PGA Tour cette saison, semble avoir de très faibles chances d’accrocher une médaille avec un tel retard.
L’autre Français en lice, Victor Perez, était toujours sur le parcours en début d’après-midi, occupant la 33e place avec un score de -2.