C’est avec 7 coups davance que le Lyonnais Sébastien Gros prendra le départ du dernier tour du Najeti Open dimanche sur le parcours de St Omer.

Auteur dune carte de 67 samedi, Sébastien Gros a mené la danse tout au long de la journée. Il enchaine les birdies à partir du trou 5. Un malheureux bogey sintercale au 8. Au départ du 10, il a 6 coups davance sur son premier poursuivant Justin Walters. Le Sud-Africain est dans un très bon rythme à ce moment de la partie, il gagne 7 coups en 7 trous (birdie au 7, 8, eagle au 9, puis birdie aux trous 10, 12 et 13). Walters termine par 2 bogeys aux trous 16 et 18 pour finir à -4 au total.
A -12 au départ du 11, Gros perd un point avec un bogey sur ce trou, le dernier de sa partie. Il accumulera ensuite de très bons pars des trous 12 à 16, pour terminer par un birdie au 17 et un par au 18. Comme disait mon entraineur Benoît Teilleria, ce parcours il faut laimer alors cest ce que jessaye de faire, résume le Français. Je fais les meilleurs coups possibles, je fais les meilleurs choix possibles. Il reste encore 18 trous demain et sur ce parcours cest très long !
La dernière victoire française à St Omer, celle de Philippe Lima, remonte à 2004.
