L’équipe américaine devra se débrouiller sans Tiger Woods lors de la prochaine Ryder Cup. L’ancien numéro 1 mondial a aussi indiqué qu’il ne reprendrait pas la compétition avant le mois de décembre prochain.

Tiger Woods ne disputera pas la Ryder Cup cette année. Alors que le capitaine de la team USA Tom Watson aurait pu lui donner une des trois invitations pour aller en Ecosse (23 au 28 septembre) défier les européens, le Tigre a préféré renoncer. J’ai parlé avec Tom (Watson, le capitaine de l’équipe américaine, ndlr) qui proposait de me retenir, mais jai décidé de retirer ma candidature à une sélection. L’équipe des Etats-Unis et la Ryder Cup sont trop importantes à mes yeux. Je ne veux pas être sélectionné sans pouvoir donner le meilleur de moi-même, a expliqué Woods sur son site officiel.
Par ailleurs, lancien numéro 1 mondial a aussi indiqué quon ne le verrait plus sur les greens avant le mois de décembre prochain. Mes docteur et mon coach m’ont dit que j’avais besoin de renforcer les muscles de mon dos et de prendre mon temps pour les soigner complètement. Ils conseillent de ne pas jouer et de ne pas m’entraîner, a-t-il déclaré. Pour rappel, Woods sétait blessé lors du WGC Bridgestone Invitational à Akron à cause de douleurs au dos qui sétaient réveillées lors dune sortie de bunker. Sil avait ensuite participé au USPGA en se décidant au dernier moment, il navait pas réussi à passer le cut.

