Face à une météo capricieuse, les organisateurs de la Ryder Cup ont pris la décision d’avancer la cérémonie d’ouverture de la compétition.
La 45e édition de la Ryder Cup, qui se tient cette année à Bethpage Black près de New York, débutera plus tôt que prévu. Les organisateurs ont annoncé que la cérémonie d’ouverture aurait finalement lieu mercredi à 16h, heure locale, en raison des fortes pluies et orages annoncés jeudi. C’est à cette occasion que les capitaines Keegan Bradley pour les États-Unis et Luke Donald pour l’Europe dévoileront les paires de joueurs pour les premiers foursomes, prévus vendredi matin. La compétition, qui oppose les meilleurs golfeurs américains et européens, se déroulera de vendredi à dimanche dans une ambiance déjà survoltée.
Un événement qui sera marqué par la visite annoncée du président américain Donald Trump vendredi, lors de la première journée. Un soutien jugé « extrêmement important » par Scottie Scheffler, actuel n°1 mondial, qui a souligné l’importance de voir le président « représenter les États-Unis d’Amérique, même pour un tournoi de golf ». Auteur d’une saison exceptionnelle avec six victoires, dont deux Majeurs, Scheffler a expliqué que Trump « adore le golf, envoie parfois des messages après ses victoires et sait transmettre de la confiance ». Une présence présidentielle qui ajoute une dimension politique et symbolique supplémentaire à cette compétition déjà mythique.
Oh, what a beautiful mornin’
— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) September 23, 2025
Oh, what a beautiful day.
I’ve got a beautiful feelin’
The U.S. Team is ready to play 🇺🇸 🏆 pic.twitter.com/Ke8GxkM7bE



