Demain l’Europe rencontre les Etats-Unis pour le début de la Ryder Cup 2018 sur le parcours de Saint-Quentin en Yvelines. Une rencontre qui s’annonce épique et très serrée. Rory McIlroy, membre de l’équipe européenne croit dur comme fer en une victoire pour la Team Europe.

 

Le joueur irlandais pense que la cohésion de la Team Europe peut réellement faire la différence dans ce match face aux Etats-Unis. “Je pense que la force de l’Europe c’est que nous avons toujours été les uns derrière les autres, et que quelque soient nos différences, nous les mettons de côté pour cette semaine. Nous formons un collectif uni, c’est la voie que nous essayons de suivre. Cela nous a bien servi lors des dernières Ryder que nous avons remportées, en particulier lors des toutes dernières années”.

“Il a également expliqué la raison d’une telle cohésion entre les partenaires qui défendront l’Europe à l’occasion de cette Ryder Cup. “Je pense que c’est avant tout dû à l’arrivée de jeunes joueurs, vraiment fans de la Ryder Cup, et qui en font un moment fort de leur carrière. Vous avez des joueurs comme Jordan (Spieth), Rickie (Fowler) et Justin (Thomas), ils sortent ensemble, ils passent du temps ensemble. Il semble que le collectif soit un peu plus ancré que ce qu’il était dans les années 1990 et le début des années 2000”, a-t-il estimé. Pour rappel, les Européens partiront favoris, car ils n’ont plus perdu à domicile depuis 1993.