Le circuit professionnel européen de golf (EPGA), à l’arrêt depuis le 8 mars en raison de la pandémie de Covid-19, va reprendre le 22 juillet avec une série de six tournois en six semaines en Grande-Bretagne.

La reprise se fera à huis clos et le nouveau calendrier s’étendra jusqu’en décembre. Le calendrier exact des tournois à partir de septembre sera précisé plus tard, mais quatre tournois Rolex Series, des épreuves offrant au moins 7 millions de dollars de dotation, ont été reprogrammés. Il s’agit de l’Open d’Ecosse, désormais programmé du 8 au 11 octobre, du BMW Championship du 15 au 18 octobre, ainsi que des deux derniers tournois de cette catégorie, le Nedbank golf challenge du 3 au 6 décembre et le DP world tour championship, qui clôture la Race to Dubai, du 10 au 13 décembre.

“Tous les tournois seront soumis à de strictes consignes de sécurité et à des protocoles de détection” du virus auprès des joueurs, insiste la EPGA dans son communiqué, en précisant que ces consignes évolueraient au fur et à mesure en fonction des mesures sanitaires internationales.

Le PGA, principal circuit professionnel, doit reprendre, également à huis clos, le 11 juin avec le Charles Schwab Challenge au Texas.