Phil Mickelson est un golfeur américain de 48 ans. Avec un total de 5 victoires en grand Chelem, et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Phil Mickelson va, vendredi, disputer le 100ème tour de Master de sa carrière, aux Masters de Augusta, en Géorgie.

 

Une véritable fierté, comme l’explique le concerné. “Vous avez juste ce sentiment spécial, ce souvenir spécial de votre enfance et de votre rêve de venir ici et de jouer. (…) Ce sentiment fait souvent ressortir le meilleur de chacun. J’espère que ce sera le cas cette fois-ci encore.

Pourtant, Phil Mickelson ne s’est pas préparé comme d’habitude pour ce tournoi majeur. En effet, des changements de calendrier du circuit de golf professionnel de la PGA l’ont poussé à ne pas jouer l’Open du Texas, la semaine dernière, pour se consacrer au Tournoi des Maîtres d’Augsuta, l’un des quatre tournois annuels qui composent le Grand Chelem. C’est la première fois depuis 2007 que le golfeur américain disputera un tournoi, sans en avoir joué un autre la semaine précédente. Mais cela a des avantages, puisque Phil Mickelson a pu s’entraîner et prendre possession des lieux de l’Augusta National Golf Club. “En accédant à ce parcours de golf où je ne me sens pas trop menotté, je peux me laisser aller un peu“, a-t-il déclaré.

Le Tournoi des Maîtres d’Augusta se tiendra du jeudi 11 avril au dimanche 14 avril.

 

A little taste of Augusta. Spending all week putting on my green with speed at 15.6-16 ?⛳️ #Lefty

Une publication partagée par Phil Mickelson (@philmickelson) le