L’Espagnol Jordi Garcia Pinto, âgé de 24 ans et professionnel depuis 2008, a pris la tête de l’Open de Saint-Omer sur le circuit de Lumbres, comptant pour le Challenge Tour du circuit européen, en rendant une carte de 65, six coups sous le par (71), à l’issue du deuxième tour vendredi.

Garcia Pinto, à 136 (-6), compte deux coups d’avance sur deux Italiens, Alessandro Tadini et Andrea Rota, et un Anglais, Daniel Gaunt. J’ai fait 8 birdies, c’était très excitant. Demain il faut que je fasse mes meilleurs coups tout le temps, je dois conserver ce niveau de jeu si je veux gagner le tournoi, a commenté l’Espagnol. L’Ecossais David Lax, deuxième ex-aequo la veille, a reculé en 5e position à la veille du troisième tour. Comme Julien Guerrier hier, Garcia Pinto rend le meilleur score du jour (65), il est à 1 coup du record du parcours établi en 2003 par l’Australien Brett Rumford (64).

Du côté des Français, Julien Guerrier pointe au 10e rang (à -1) avec une carte totale de 141. J’ai joué des bons coups mais du mauvais côté des greens, les drapeaux étaient très compliqués.

Baptiste Chapellan et Christophe Brazillier sont également à -1.