Ça ne rigole plus chez les golfeurs. Le temps presse ! Les joueurs qui seront trop lents seront plus sévèrement sanctionnés, avec des amendes élevées et des coups de pénalités, en vertu d’un nouveau règlement.

Si les joueurs dépassent 60 secondes pour jouer, ils seront une première fois avertis, et sanctionnés de coups de pénalités en cas de récidive lors du même tournoi. Enfin, ça, c’est si les joueurs sont inscrits dans une base de données des tournois PGA, qui sert à les identifier lorsqu’ils prennent trop de temps pour jouer. Si le nom des joueurs n’y figure pas, alors ils seront sanctionnés s’ils attendent 120 secondes avant de jouer, au cours de l’ensemble du tournoi. La liste d’observation des golfeurs n’est pas rendue public. Néanmoins, les golfeurs qui y sont inscrits seront avertis chaque semaine. Le plafond des amendes pour jeu lent va quant à lui être multiplié par 10, atteignant ainsi 50.000 dollars.

Ces nouvelles règles devaient être mises à profit dès avril et le tournoi RBC Heritage. Coronavirus oblige, elles entreront en vigueur un peu plus tard, lors de la reprise des compétitions.