PGA Championship : Jhonattan Vegas leader surprise

Jhonattan Vegas prend la tête du PGA Championship après une spectaculaire fin de parcours, avec cinq birdies sur ses six derniers trous.

Le Vénézuélien Jhonattan Vegas a réalisé une superbe fin de parcours pour prendre la tête du PGA Championship, deuxième majeur de la saison de golf, jeudi à Charlotte, en Caroline du Nord.

À 40 ans et actuellement classé 70e au niveau mondial, Vegas a impressionné en signant cinq birdies sur ses six derniers trous, pour rendre une carte de 64, soit sept coups sous le par. Cette performance lui permet de devancer de deux coups l’Américain Ryan Gerard et l’Australien Cam Davis, tous deux à la deuxième place.

Du côté des favoris, les résultats du premier tour ont été plus difficiles. Le N.1 mondial Scottie Scheffler a été le plus performant avec une carte de 69 (20e), tandis que le tenant du titre, Xander Schauffele, a joué un 72 (60e), et Rory McIlroy, vainqueur du dernier Masters, a dégringolé à 74 (98e).

Les deux Français encore en lice, Matthieu Pavon (46e, dans le par) et Victor Perez (73e, 73), auront encore une chance de passer le cut vendredi.