Il s’est d’abord offert le record du parcours de Bethpage ce jeudi en 63-7, puis s’est offert deux autres titres à l’issue du second tour. De son côté, Tiger Wood a été éliminé du 2ème tour ce vendredi.

Il compte un  total de 128 (-12), un record dans l’histoire des tournois du Grand Chelem à
mi-parcours. Koepka, à 29 ans, va aborder ce samedi le troisième jour avec un énorme avantage de sept coups. Du jamais vu depuis la création du championnat PGA, en 1916. Le record précédent avait été établi par Nick Price en 1994, avec deux coups de moins.

Et pourtant. Même s’il semble sur la bonne voie pour remporter un quatrième titre du Grand Chelem, Brooks Keopka s’est tout de même montré critique envers lui-même.  “Il a fallu se battre ce vendredi, c’était difficile, mais je suis content de mon attitude, je me suis battu toute la journée et il va falloir continuer comme cela“, a-t-il déclaré.

De son côté, Tiger Wood, 145+5, a expliqué :  “j’ai fait trop d’erreurs, il y a trop de choses qui n’allaient pas que cela soit au putting ou au driving (…) Je ne me suis jamais bien senti depuis que je suis arrivé ici“. Puis il a continué. “Il n’y a pas de raisons pour que je ne retrouve pas mon niveau du Masters, mais il va aussi y avoir des jours, voire des semaines, où rien ne va
fonctionner. C’était un jour comme ça pour moi ce vendredi“.