Le golfeur américain Tiger Woods a affirmé ce vendredi être “en mesure d’égaler le record de 18 titres de Jack Nicklaus”. Il en fait son objectif.

Pour peu que les planètes s’alignent en ma faveur“, a-t-il déclaré, avant d’ajouter sur GolfTV: “Nicklaus a eu besoin d’une carrière entière pour arriver à 18titres en Majeurs, donc maintenant que j’ai en vue une prolongation de ma carrière, si je fais les choses dans les règles de l’art et que tout se passe comme je le souhaite, c’est une possibilité“, .

Alors qu’il a connu un arrêt brutal en 2009 sur fond de scandale sexuel, Woods a ajouté “j’ai toujours pensé que c’était possible, pour peu que les planètes s’alignent en ma faveur“. Et même si selon lui “personne ne sait ce que réserve le futur (…), la seule chose que je puisse vous promettre c’est que je serai prêt pour cet éventuel record“.

Et sa cinquième veste verte obtenue à Augusta a été pour lui une véritable résurrection, onze ans après son quatorzième sacre en Majeur, décroché à l’US Open. Woods reprend la compétition le 2 mai prochain, au Wells Fargo Championship en Caroline du Nord, avant l’US Open du 13 au 16 juin.