Dimanche, Tiger Woods a remporté le Tour Championship, sa première victoire sur le Circuit PGA depuis 5 ans ! De retour au sommet après une descente aux enfers, l’Américain sera l’attraction numéro 1 de la Ryder Cup, qui a lieu ce week-end en France.

A 42 ans, le Tigre renaît de ses centres. Il s’est imposé dimanche à Atlanta et empoche le 80e titre PGA de sa carrière… 5 ans après son dernier trophée. Sélectionné dans l’équipe américaine de Ryder Cup, il attirera tous les regards sur lui ce week-end pour cet événement organisé pour la première fois de son histoire en France. Une aubaine pour les organisateurs !

Un scénario hollywoodien !

Car au-delà de l’aspect sportif de ce retour au premier plan, Tiger Woods écrit une nouvelle page de sa tumultueuse légende. Après avoir écrasé de sa classe le golf mondial entre 1996 et 2008, il avait connu une déchéance incroyable. Une addiction à l’alcool et au sexe, une séparation houleuse avec son épouse, le mannequin suédois Elin Nordegren,  des sponsors qui le lâchent… Le “Tigre” est au fond du trou lorsqu’il tente néanmoins son retour sur les greens. Et là, nouvelle tuile : une avalanche de blessures. On le pense alors fini pour le golf. Pourtant, quelques mois plus tard, il est bel et bien de retour tout en haut de l’affiche !

Si un scénariste de Hollywood propose un tel scénario, on lui refusera : pas crédible ! Mais la réalité dépasse parfois la fiction…