L’ancien champion de golf américain Doug Sanders est décédé ce dimanche à l’âge de 86 ans à Houston au Texas, a annoncé la PGA.
Connu pour son franc parlé et sa technique impeccable, Sanders a remporté au cours de sa carrière 20 titres sur le circuit PGA dont l’Open du Canada, en 1956.
Au-delà de ses exploits, Sanders a aussi connu des déceptions, notamment lors de l’Open de Grande-Bretagne 1970 resté légendaire chez les fans de golf. Arrivé au green final sur le parcours de St Andrews, la star de la discipline n’avait qu’un putt de trois pieds (0,9 mètre) à faire pour battre son compatriote Jack Nicklaus et remporter le titre. Or, ce jour-là, il l’a manqué. Un parcours en 18 trous avait été organisé le lendemain pour départager les deux Américains… Ce qui a abouti à la victoire de Nicklaus. “J’ai manqué un putt de 30 pouces sur le dernier green qui m’aurait donné le British Open 1970. Tout le monde ne veut parler que de ça“, déclarait-il alors. “J’ai gagné 20 fois sur le circuit PGA (…) mais c’est de ce putt dont tout le monde se souvient. Qu’est-ce que je peux dire ? Moi aussi, je me souviens surtout de ça!“.