Rory Mcllroy en est certain. Si Tiger Woods connait tant de succès et notamment au Japon où il a soulevé le 82ème trophée PGA de sa carrière, c’est grâce à sa vie plus “détendue”.

Le Nord-irlandais a déclaré ce mercredi :”Woods s’est beaucoup ouvert ces dernières années. J’ai la chance de vivre près de chez lui et nous avons développé une assez bonne relation”. Mcllroy estime que Woods “a muri en tant que personne et a élargi son champ de vision de la vie (…) Le fait qu’il se soit ouvert un peu, les gens savent ce qu’il a vécu et sont heureux qu’il ait surmonté ces étapes pour retrouver son niveau“, a ajouté le Nord-irlandais en faisant écho à “toutes les blessures” surmontées par Tiger Woods.

Profitant de l’absence de Woods et Koepka au tournoi de Shanghai qui débute ce jeudi, McLlroy compte bien se “rapprocher du rang de numéro 1 mondial”. “Je veux juste finir l’année en beauté parce que je pense le mériter. Et si je joue bien les semaines à venir, ce sera une excellente base pour l’année prochaine”.