Justin Thomas out jusqu’en 2026

Le golfeur américain Justin Thomas, double vainqueur du PGA Championship, a annoncé qu’il manquerait le début de la saison 2026 après une opération au dos destinée à traiter un problème discal lié à une douleur persistante à la hanche.

Justin Thomas, 32 ans et actuellement numéro 8 mondial, sera absent du début de la saison 2026 du circuit PGA après une intervention chirurgicale au dos. Le joueur américain a révélé la nouvelle vendredi via ses réseaux sociaux, expliquant avoir souffert depuis plusieurs mois d’une douleur tenace à la hanche.

« Après un temps de repos, mes symptômes se sont aggravés. Une IRM a révélé un problème au niveau des disques qu’il fallait traiter », a expliqué Thomas, double vainqueur du PGA Championship en 2017 et 2022.

Opérer avec succès à New York

L’opération a été réalisée jeudi à New York et le golfeur est déjà sorti de l’hôpital. « Je vais bien me reposer durant les prochaines semaines avant de commencer la rééducation », a-t-il ajouté. Thomas n’a plus joué depuis la Ryder Cup en septembre et n’a pas précisé de date de retour sur le circuit. Il a néanmoins confirmé qu’il manquerait plusieurs tournois au début de la saison, qui débutera le 15 janvier avec le Sony Open à Honolulu.