Sport.fr

Golf : Victor Perez et Antoine Rozner passent le cut, un rookie sud-africain affole les compteurs !

Victor Perez (By Icon Sport)

Week-end en vue pour les Français au Mexico Open ! Victor Perez et Antoine Rozner ont assuré l’essentiel en passant le cut, tandis que le Sud-Africain Aldrich Potgieter a ébloui le parcours avec une carte exceptionnelle de 61.

Après deux éliminations précoces, Victor Perez retrouve des couleurs. Le Tarbais a bien démarré à -4 avant de gérer une deuxième journée plus mouvementée (-2), marquée par une fin de parcours chaotique (trois bogeys, deux birdies). Résultat : une 29e place à l’issue du deuxième tour. De son côté, Antoine Rozner a frôlé l’élimination, sauvant sa place in extremis sur un chip-putt décisif au 9. Classé 65e à -3, le Parisien devra sortir un gros week-end pour espérer un bon classement.

Mais la sensation du tournoi se nomme Aldrich Potgieter ! Le Sud-Africain de 19 ans a frôlé la légende en flirtant avec un score de 59, avant de boucler son parcours à 61. Il devient ainsi le quatrième joueur de moins de 21 ans à réaliser cet exploit sur le PGA Tour. En tête avec quatre coups d’avance, il devra désormais gérer la pression pour espérer s’offrir une victoire retentissante !

Quitter la version mobile