L’Américain Bryson DeChambeau a remporté le Northern Trust, première épreuve des play-offs de fin de saison du circuit américain de golf, ouverte aux 125 meilleurs joueurs du classement mondial.

Bryson DeChambeau, 24 ans et seul en tête avec quatre coups d’avance à l’attaque du dernier tour, a rendu une dernière carte de 69 pour un total de 266, soit 18 sous le par. Il a finalement devancé de quatre coups Tony Finau, Keegan Bradley, son dauphin de samedi ayant dégringolé au 34e rang après un mauvais 78 (-5 au total), juste devant Tiger Woods, qui dispute ses premiers play-offs depuis 2013 (-4), et Zach Johnson notamment.

Brooks Koepka, vainqueur de l’US Open et du Championnat PGA, a pris la 8e place (-11) alors que le N.1 mondial Dustin Johnson est 11e (-10). Enfin, Jordan Spieth est passé du 7e rand au 25e en raison d’une dernière carte de 73 (-7).

La 2e épreuve, le Dell Technologies Championship, opposera la semaine prochaine les 100 meilleurs joueurs de l’année, champ réduit à 70 joueurs pour le BMW Championship le week-end suivant.