C’est le grand retour du Grand Prix de France de Formule 1. Dimanche, le circuit Paul Ricard du Castellet sera le théâtre du duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel pour le titre de champion du monde. Un point seulement sépare les deux hommes au classement des pilotes.

Le dernier Grand Prix de France remonte à 2008. C’est donc une fête à plus d’un titre qui attend les amoureux de F1, ce week-end au Castellet. Qui plus est, cette manche du championnat du monde s’annonce décisive dans la lutte pour le titre. En s’imposant au Canada il y a deux semaines Sebastian Vettel a redonné des couleurs à Ferrari. La domination des Mercedes est de moins en moins nette. Et si le passage de témoin se faisait en France ? La piste du circuit Paul Ricard a été refaite. Les coureurs ne la connaissent pas. La prime sera donc donnés à l’équipe qui saura le mieux s’adapter.

En outre, les Grand Prix d’Autriche puis de Grande-Bretagne suivront au cours des deux prochaines semaines. Un “marathon” inédit dans l’histoire du championnat du monde de F1. Gagner au Castellet serait donc tout sauf une mauvaise idée !