Le jeune pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen s’est imposé hier soir sur le circuit d’Assen, comptant pour le Grand Prix d’Autriche. Le vainqueur est revenu sur sa victoire et le fait de remporter la course de Red Bull au volant du constructeur Red Bull.

 

Que ressentez-vous après ce triomphe devant autant de vos admirateurs ayant fait le déplacement en Autriche ?

“C’est incroyable de gagner ici au Red Bull Ring, dans une Red Bull, devant tellement de fans venus des Pays-Bas. Bien sûr, le fait qu’on ne joue pas la Coupe du monde (de football) rend plus facile pour eux le fait de se rendre ici. Ils ont vu une grande course et une belle victoire, à laquelle je 
ne m’attendais pas. Avec autant de spectateurs de mon pays, c’est un succès qui compte énormément pour moi. Beaucoup ont fait onze heures de route pour venir. J’aimerais remercier les fans du village “Max Verstappen” (le camping hébergeant ses fans). Merci pour votre soutien incroyable! Cela rend cette victoire encore plus extraordinaire”.

Comment avez-vous construit ce succès ?

“On est rentrés aux stands quand la voiture de sécurité virtuelle a été mise en place. C’est comme ça qu’on a pu prendre la tête. Ensuite j’ai créé un petit écart. Le plus dur, comme pour mon coéquipier (Daniel Ricciardo), c’était de gérer les pneus. Je pouvais les voir s’ouvrir (se dégrader) à l’arrière et à l’avant, donc je devais contourner le problème et heureusement j’ai pu le gérer jusqu’à la fin de la course”.

Vous devez être ravi après les critiques du début de saison ?

“Cela fait partie de ce sport. Parfois vous avez des moments difficiles et puis vous essayez de travailler dur et vous continuez à le faire, même quand c’est difficile, et vous surmontez la situation. Oui, c’est aussi simple que ça. C’est la course”.