C’est l’information de la journée ! Le championnat du monde de Formule 1 qui devait débuter ce week-end en Australie…pourrait finalement commencer au mois de juin.

Le GP d’Australie annulé, le report annoncé dès la mi-février du Grand Prix de Chine et enfin des incertitudes sur les courses de Bahreïn et du Vietnam, la Formule 1 traverse un moment de doute comme l’ensemble du monde sportif depuis plusieurs jours.

Le PDG de la F1, Chase Carey, a donné des précisions sur le retour de la compétition : “À ce stade, nous nous concentrons vraiment sur les problèmes de ce week-end. Clairement, je reviens juste du Vietnam, donc nous sommes en discussion avec nos partenaires sur les courses à venir. Je pense qu’à ce stade, ce que nous voulons vraiment faire, c’est nous assurer que nous traitons les problèmes ici, que nous les traitons correctement.”

Une déclaration qui ne permet pas de dire la durée exacte d’une suspension de la Formule 1, qui d’après plusieurs médias pourrait durer jusqu’au mois de juin. En effet, la compétition pourrait démarrer lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan (du 5 au 7 juin), dans les rues de Bakou. Réponse dans les prochaines heures…