Carlos Sainz, pilote espagnol de l’écurie Ferrari, a signé le temps le plus rapide lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour en Formule 1, qui s’est déroulée samedi sur le circuit urbain de Marina Bay. Pendant ce temps, le leader du championnat, Max Verstappen, a éprouvé des difficultés avec sa Red Bull.
Sainz, qui avait déjà dominé la deuxième séance d’essais libres la veille, a confirmé sa performance en maintenant sa Ferrari au sommet de la hiérarchie. Dans les conditions extrêmement chaudes de Singapour, où la pluie avait fait une brève apparition plus tôt dans la journée, Sainz a devancé les pilotes britanniques George Russell (Mercedes) et Lando Norris (McLaren).
De son côté, Max Verstappen a connu des problèmes avec sa Red Bull, se classant quatrième lors de cette dernière séance d’essais avant les qualifications nocturnes à Singapour. Il a fait part de ses préoccupations concernant le comportement de sa monoplace, en particulier lors des changements de vitesses. Déjà en difficulté lors des premiers essais la veille, le double champion du monde en titre avait évoqué des problèmes d’équilibre avec sa RB19.
Charles Leclerc, qui avait réalisé la pole position l’année précédente dans les rues de la cité-État, complète le top 5, suivi de la Mercedes de Lewis Hamilton, en sixième position. Les pilotes français d’Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont quant à eux terminé respectivement à la 12e et 15e place.
Contrairement aux perturbations causées par des lézards lors des premiers essais libres de vendredi, la séance de samedi s’est déroulée sans incident. Les qualifications sont prévues à 21h00 heure locale (15h00 heure française). Étant donné les défis liés aux dépassements en course, la position sur la grille et la qualité des départs pourraient jouer un rôle crucial au départ de la course, qui débutera dimanche à 14h00 heure française.



