Sa victoire, la course, ses ambitions, la saison… Hamilton a vécu un week-end de rêve

Vainqueur hier lors du Grande Prix de Styrie en Autriche, Lewis Hamilton a réalisé un week-end parfait. Ce dernier revient sur les événements de cette course riche en émotions et parle de la suite de la saison.

Ce fut un week-end idéal pour vous. Les choses étaient-elles aussi faciles qu’elles en avaient l’air ?

« Ca n’est jamais simple. Ca a été un défi pour toute l’équipe, surtout
avec Red Bull qui avait haussé le rythme vendredi. Pendant
la semaine, l’équipe a aussi fait du beau travail pour régler certains des
problèmes (de boîte de vitesses) de la semaine passée et, aujourd’hui, je pouvais attaquer plus, et mieux utiliser la voiture. Mais Max (Verstappen) était rapide, ce qui montre qu’il faut rester sur nos gardes,d’autant que certains des circuits à venir, comme la Hongrie (le week-end prochain), sont bons pour Red Bull. »

Une troisième course en trois semaines aura lieu la semaine prochaine (en Hongrie), pour la deuxième fois seulement dans l’histoire de la F1. Comment l’appréhendez-vous ?

« En tant que pilote, j’ai l’impression de pouvoir enchaîner beaucoup de courses avec trois jours de repos entre chacune. C’est suffisant pour se reposer. Dans une saison comme celle-là (raccourcie par la pandémie de coronavirus), ça va. Ceci dit, il ne s’agit pas seulement de moi mais d’un large groupe de personnes qui passent leur temps sur la route, éloignées de leurs famille. C’est déjà difficile de devoir rester dans sa bulle et de ne voir personne, donc je pense que ça va être très lourd pour les membres de nos équipes. Je sais qu’ils aiment la course mais ils ont aussi des familles qu’ils ont besoin de voir, donc j’espère pour eux que les choses vont s’améliorer. Ceci dit, je pense que ça ira. En se serrant les coudes, il n’y a rien que nous ne puissions pas faire. »

Propos recueillis en conférence de presse.