C’est dans la nuit de lundi à mardi que le pilote de Formule 1 français a réalisé un geste “héroïque”, en faisant fuir des cambrioleurs de sa maison, pour protéger sa femme et ses enfants.

C’est sa femme, Marion Jollès qui l’a annoncé sur son compte Twitter. “Les sportifs ne sont pas des héros. Ils embellissent le monde, c’est déjà beaucoup.Romain Grosjean est les deux” a-t-elle déclaré. Elle a détaillé cette nuit “horrible” au Parisien. “À minuit et demi, Romain est sorti de notre chambre au premier étage. Et il est tombé sur deux types costauds avec des capuches sur la tête. Son réflexe a été de leur hurler dessus. Ça les a surpris et ils se sont enfuis. Romain a voulu protéger nos enfants qui dormaient juste à côté. Heureusement que les cambrioleurs n’étaient pas armés. C’est flippant. On a eu de la chance.

D’ailleurs, la femme de Romain Grosjean a confié au journal qu’elle avait prévenu la police, quelques jours avant les faits, car elle avait remarqué des personnes “louches” qui rodaient et toquaient à son domicile le soir, alors que le pilote était au Canada pour le Grand Prix. “C’est un miracle qu’ils ne soient pas entrés chez nous ce soir-là. Je me refais le film. Quelle angoisse! C’est vraiment une sale expérience. A la rentrée, on voulait prendre un chat pour les enfants. On va plutôt prendre un berger allemand!