L’Australien Daniel Ricciardo, pilote de chez Renault, n’a pas froid aux yeux. Tous les espoirs sont permis pour la saison 2020, et l’objectif numéro 1 est le podium.

L’objectif immédiat est de relancer la lutte au milieu de tableau pour en reprendre la tête à McLaren“, a assuré Ricciardo lors du lancement de la nouvelle saison par son écurie ce mercredi.  “L’année dernière, certaines équipes de milieu de tableau (Toro Rosso et McLaren, ndlr) ont obtenu des podiums, nous voulons être une de ces équipes (…) Dans mon esprit, le podium est vraiment le but ultime.

Et ce podium, Daniel Ricciardo veut l’atteindre avec Renault… et personne d’autre. “Honnêtement, je réponds à tous les appels mais (…) pour moi, c’est la première année pour faire aboutir les choses avec Renault. L’an dernier, nous avons apporté des choses positives, mais maintenant, je sens que la stabilité est là et que c’est l’année pour asseoir notre autorité et obtenir ce que nous voulons. Donc je suis pleinement concentré sur le jaune et la France”, a-t-il déclaré alors que son contrat avec l’écurie française se termine à la fin de l’année.

L’an passé, Renault a terminé 5ème du classement constructeur, derrière Mercedes, Ferrari, Red Bull et McLaren.