Avant de repartir pour une nouvelle saison de F1 dans quelques semaines, Daniel Ricciardo a donné ses objectifs pour la saison au volant de sa Renault.

 

Quel est votre état d’esprit au moment d’aborder votre première saison chez Renault ?

“Je me sens bien. Vraiment. J’ai porté la combinaison bleu marine de Red Bull pendant dix ou onze ans, depuis mes débuts en 2008 en tant que junior. Porter des couleurs différentes et des sponsors différents, ça change mais je ne me sens ni bizarre ni mal. Je me sens bien, heureux de cette décision. Tous les gens avec lesquels j’ai été en contact ont été très accueillants, ouverts et amicaux avec moi. L’énergie ici est très positive.”

Quel est votre objectif pour cette première saison en jaune et noir ?

“Mon objectif est d’apporter une réelle contribution à l’équipe et de la rapprocher du top 3. Nous chassons le “big 3″ (Mercedes, Ferrari et Red Bull) et j’espère jouer un rôle important dans le fait de s’en approcher, même si nous n’intégrons pas le top 3 cette année. Juste s’en approcher et savoir que je les y ai aidés, pour les remercier de leur confiance en moi, ça serait un bon début.”

Que faut-il à Renault pour faire ce pas en avant ?

“Pour ce qui est des pilotes, Nico (Hülkenberg) et moi avons beaucoup d’expérience, nous ne sommes plus des rookies. Je peux aussi apporter à l’équipe des choses que j’ai apprises chez Red Bull. Rien que ça, si nous travaillons bien ensemble, ce que je crois vraiment, accélérera la progression de l’équipe et leur fournira les retours dont ils ont besoin pour construire et développer comme il faut la voiture. Ils ont les outils pour ça, il n’y a pas à s’inquiéter sur ce point.”

Propos recueillis lors d’un point presse.