Mercedes ouvre grand la porte à Sebastian Vettel

« Un pilote allemand dans une Formule 1 allemande, c’est toujours une bonne histoire pour le marketing. » La phrase est signée Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes !

Ferrari n’a pas trouvé d’accord avec Sebastian Vettel pour prolonger. Le pilote allemand, quadruple champion du monde de Formule 1 entre 2010 et 2014, est donc sur le marché. L’écurie Mercedes est très intéressée à l’idée de recruter un compatriote et ne s’en cache pas. « Chez Mercedes nous sommes toujours concentrés sur une seule chose, le succès. Et Sebastian est évidemment un très bon pilote« , déclare Toto Wolff.

Un duo Hamilton – Vettel ?

Un problème, toutefois, pointe à l’horizon. Lewis Hamilton est déjà là, avec un statut de numéro 1 incontestable. Le Britannique reste sur trois titres consécutifs de champion du monde des pilotes avec l’équipe allemande. Certes, Hamilton est en fin de contrat et pourrait éventuellement tenter une autre aventure. Mais les places sont prises chez les autres grandes écuries, avec des jeunes aux dents longues : Charles Leclerc chez Ferrari et Max Verstappen chez Red Bull.

Un duo Hamilton – Vettel est-il envisageable chez Mercedes ? Rien n’est moins sûr. L’histoire de la F1 a démontré à de nombreuses reprises que deux grands pilotes ne pouvaient cohabiter sans heurts.

Le suspense reste entier. Jamais un mercato de F1 n’aura été aussi animé !