Si l’annonce approche à grand pas concernant l’avenir du deuxième pilote de Mercedes, Toto Wolff, directeur de l’écurie, a assuré qu’Hamilton aurait un rôle concernant l’avenir de Bottas, ou du Français Esteban Ocon.

Je signale que nous faisons notre choix pour l’intérêt de l’équipe, mais que Lewis est avec nous depuis longtemps, alors, oui, je lui ai soumis notre liste restreinte, lui demandant son opinion : il pense exactement comme nous, tous les deux méritent d’être son coéquipier“, a déclaré le directeur de Mercedes.

D’autre part, l’écurie a assuré que, peu importe son choix, elle aidera le pilote qu’elle n’a pas sélectionné à trouver une autre écurie. “Cela joue un rôle, absolument, car nous avons une responsabilité envers nos pilotes. Nous sommes responsables de nos juniors et de ceux qui sont actuellement dans notre voiture. Nous n’allons rien faire qui leur complique la vie” a déclaré Wolff à Motorsport, “Quelle que soit notre décision, nous étudierons les options pour que le pilote aille ailleurs, que ce soit Esteban qui progresse pour s’installer un jour dans une Mercedes, ou Valtteri qui ait un atterrissage en douceur (…)”.