Le début de la saison 2023 de Formule 1 approche à grands pas, il est donc temps pour chaque écurie de payer les super-licences de leurs pilotes. Une mauvaise surprise attend Red Bull.
Auteur d’une saison de Formule 1 historique avec 15 victoires (un record) en 22 Grands Prix, Max Verstappen est prêt à remettre le couvert pour la saison qui s’annonce. Mais voilà, avant chaque saison de F1, les pilotes doivent régler leur licence auprès de la FIA. Le coût de la super-licence diffère entre les pilotes. Le tarif de base est de 10 400€ auxquels s’ajoute 2 100€ par points pris lors de la saison précédente. Pour ce qui est du pilote Hollandais, le coût de sa super-licence s’élève à près d’un millions d’euros. Rien que ça ! La raison ? Ses 454 pts (un record également) obtenu l’an dernier. A titre de comparaison, son dauphin Charles Leclerc ne doit régler « que » 650 000€ pour obtenir sa super-licence. A noter que ces inscriptions ne sont pas payés par les pilotes eux-mêmes, mais par leurs écuries.
Auteur d’une saison plus que satisfaisante (Sergio Perez est 3e du général de la coupe du monde), l’écurie Red Bull doit débourser pas moins de 6 millions d’euros pour se présenter en 2023. La politique est la même que pour les pilotes, plus on gagne, plus on paie. Et gagner ils l’on fait à 17 reprises (en 22 GP). Une saison 2022 qui coûte cher à l’écurie basée à Milton-Keynes.
Max Verstappen broke the record for the most points scored in a single season with 454 points in 2022 👊
— Formula 1 (@F1) January 5, 2023
Here's how it compares to his other campaigns 👀#F1 @Max33Verstappen pic.twitter.com/cAW1XVKKBZ