Charles Leclerc, le pilote monégasque de chez Sauber ne restera pas longtemps dans l’écurie. En 2019, il rejoindra Ferrari.

 

L’écurie Ferrari annoncé ce mardi l’arrivée au sein de l’équipe du monégasque de 20 ans, Charles Leclerc. Ce dernier va prendre la place du finlandais Kimi Räikkönen lors de la prochaine saison. A  38 ans, il vont faire un échange entre les deux pilotes et Kimi Raïikkönen va passer chez Sauber. Depuis de nombreuses années, Ferrari souhaite miser sur le pilote de Monaco, récent champion du monde de Formule 2 et ayant terminé 6e du Grand Prix d’Azerbaïdjan récemment. En face, le Finlandais de 38 ans va retrouver l’équipe Sauber qu’il avait quitté en 2001 pour ses débuts en F1.

Maurizio Arrivabene, le général manager de Ferrari a tenu à remercier le Finlandais pour ce qu’il a apporté à la Scuderia : “pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l’équipe a été fondamentale. Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l’équipe et a toujours eu l’esprit d’équipe. Il restera à jamais dans l’histoire de la famille Ferrari”, ajoute-t-il. Il y a quelques jours, “Iceman” comme on le surnomme a obtenu le 100e podium de sa belle et grande carrière.

 

Une vrai satisfaction chez Sauber

Si Charles Leclerc va signer chez Ferrari, son écurie Sauber ne perd pas forcément au change avec l’arrivée de Kimi Raïikkonen. Ce dernier va pouvoir apporter son expérience et aider les autres pilotes dans leur progression. “Signer Kimi comme pilote représente une étape très importante dans notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser de vrais progrès dans un futur proche. Son talent indiscutable et son expérience immense vont non seulement contribuer au développement de notre voiture, mais aussi accélérer la croissance et le développement de notre équipe”. A annoncé Frédéric Vasseur, le patron de Sauber.