Lance Stroll (Aston Martin) contraint de démarrer depuis la voie des stands

Lance Stroll, le pilote canadien d’Aston Martin, qui devait initialement prendre le départ en 17e position lors du Grand Prix du Mexique ce dimanche à 21h00 heure française, sera finalement contraint de débuter depuis la voie des stands, selon les informations communiquées par la FIA.

Cette décision fait suite à la modification de plusieurs éléments de sa monoplace depuis les qualifications de samedi, ce qui constitue une infraction aux règles du parc fermé et entraîne la sanction réglementaire habituelle dans de tels cas.

Ce week-end, Stroll, qui célèbre ses 25 ans ce dimanche, se retrouvera dans la même situation que lors du Grand Prix des États-Unis à Austin. Malgré son départ en dernière position sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, au Texas, il avait réussi à terminer à la neuvième place, puis à grimper jusqu’à la septième position à la suite des disqualifications de Lewis Hamilton (Mercedes) et de Charles Leclerc (Ferrari), ce dernier partant en pole position ce dimanche à Mexico.

Après un début de saison prometteur, l’écurie Aston Martin, qui a accumulé sept podiums grâce à la performance du vétéran espagnol Fernando Alonso, traverse une période difficile depuis quelques semaines, reculant à la cinquième place au classement des constructeurs après avoir été dépassée par McLaren.