Le Français n’a pas caché son excitation et sa fierté après l’annonce de sa promotion, ce mardi, au sein de l’écurie mère Oracle Red Bull Racing.
L’ascension d’Isack Hadjar a pris une nouvelle dimension ce mardi avec l’annonce officielle de sa promotion chez Red Bull pour la saison 2026. À seulement 21 ans, le Parisien rejoindra l’écurie dominante de l’ère moderne et fera équipe avec le quadruple champion du monde Max Verstappen. Dans un communiqué publié par Red Bull, le jeune pilote a laissé éclater son émotion et sa gratitude : « Je suis extrêmement reconnaissant envers Oracle Red Bull Racing de m’avoir donné l’opportunité et la confiance de courir au plus haut niveau de la Formule 1. Après tous les efforts que j’ai fournis depuis mon arrivée dans l’équipe junior, c’est une récompense incroyable ». Hadjar a également souligné la fidélité de son entourage sportif : « J’ai connu des hauts et des bas tout au long de ma carrière, et ils ont toujours cru en moi et m’ont toujours encouragé. »
Fort d’une première saison très prometteuse avec Racing Bulls, ponctuée par son premier podium aux Pays-Bas, Hadjar estime avoir franchi un cap décisif. « Cette année avec Racing Bulls a été absolument fantastique ; j’ai beaucoup appris et décroché mon premier podium. Je me sens bien meilleur en tant que pilote et en tant que personne, grâce au soutien et à la préparation de l’équipe ». Avec une maturité impressionnante, il affirme désormais être prêt pour le grand saut : « Je me sens prêt à rejoindre Red Bull et je suis heureux et fier qu’ils partagent ce sentiment. »
Un duo explosif avec Verstappen
Cette arrivée intervient alors que son futur coéquipier Max Verstappen est tout proche d’un cinquième titre mondial, qui se jouera lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi face aux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Pour Hadjar, l’occasion de travailler aux côtés du Néerlandais représente un privilège immense : « C’est une excellente opportunité ; travailler avec les meilleurs et apprendre de Max est quelque chose que j’attends avec impatience ». Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’un des plus grands espoirs du sport automobile français, désormais propulsé au cœur de la meilleure équipe du paddock.
C’EST OFFICIEL 💥
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 2, 2025
Isack Hadjar pilotera chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen en 2026 👏
Après une saison chez Racing Bulls, le Français est promu au sein de l’écurie mère 💪#F1 pic.twitter.com/ozF1DxsKVH

