Actuellement en tête du Championnat du monde de Formule 1 dans la catégorie pilote et constructeurs, Lewis Hamilton et Mercedes dominent le monde la Formule 1. Une domination qui impressionne Nico Hülkenberg.

 

Le pilote Allemand de chez Renault a expliqué que Lewis Hamilton et son écurie méritaient de gagner une fois de plus le championnat du monde. “A l’heure actuelle, je ne vois personne à son niveau. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes. Il est de ceux qui sont toujours là quand il le faut. Quand les choses deviennent difficiles, quand il faut être présent, il l’est. Il ne fait pas d’erreur. C’est notamment grâce à cela que c’est un grand champion”, a-t-il déclaré.

 

“Ferrari à laissé filer le championnat”

 

Le pilote de Renault salue aussi le travail de l’équipe Mercedes et pense que le titre est en très bonne-voie, car Ferrari a fait des erreurs au cours de la saison. “Il me semble que Ferrari a de nouveau laissé filer le Championnat, probablement à partir d’Hockenheim (Grand Prix d’Allemagne). En face, Mercedes a fait un boulot incroyable, notamment en termes de développement. Quand Ferrari était au-dessus en milieu de saison, Mercedes a relevé le défi et a su faire un pas de plus, passer une vitesse, c’est pourquoi ils sont devant aujourd’hui”. A conclu l’actuel 9e du classement des pilotes.

Rappelons que pour le moment, Lewis Hamilton domine le championnat et pourrait même être sacré Champion du monde dès le prochain Grand Prix aux Etats-Unis, le dimanche 21 octobre. Avec 67 points d’avance sur Vettel, Hamilton devrait logiquement conservé son titre. Même histoire pour Mercedes qui possède 68 points d’avance sur Ferrari au classement des constructeurs.