Doublé pour l’écurie Red Bull aux essais qualificatifs du Grand Prix du Mexique. L’Australien Daniel Ricciardo s’est la pole position devant son coéquipier néerlandais Max Verstappen.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) doivent se contenter des 3e et 4e temps. C’est la première fois depuis 2013 et la grand époque Red Bull qu’une première ligne est occupée par les deux monoplaces de l’écurie.

En troisième ligne, on retrouve les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), Les Renault de l’Allemand Nico Hülkenberg et de l’Espagnol Carlos Sainz Jr occupent la 4e ligne. Les Sauber du Monégasque  Charles Leclerc et du Suédois Marcus Ericsson occupent la 5e.

Mercedes empochera le titre constructeurs si l’écurie allemande inscrit 20 points de plus que la Scuderia. Mais c’est bien Red Bull qui pourrait rafler la mise ce week-end.

Pénalisés respectivement de trois et vingt places sur la grille, les  Français Romain Grosjean (Haas), 16e des qualifications, et Pierre Gasly (Toro Rosso), partiront du fond de grille. Esteban Ocon (Force India) sera mieux loti avec une 11e place sur la grille.