Dimanche la troisième Manche du championnat du monde de Formule 1 se déroulera en Chine. A cette occasion, le Français Pierre Gasly est revenu sur son objectif et pense être dans la bonne direction.

 

“J’en veux toujours plus mais je suis assez content du programme aujourd’hui. Je pense que nous sommes dans la bonne direction et Max (Verstappen) a montré que la voiture a un bon potentiel. Nous avons essayé beaucoup de choses entre la 1re et la 2e séance d’essais libres et nous progressons dans le développement autant que nous le pouvons, donc maintenant nous avons besoin d’analyser chaque pièce utilisée aujourd’hui. Lors de la 2e séance, j’ai eu une frayeur dans le 3e secteur du tour le plus rapide et perdu pas mal de temps donc ce n’est pas vraiment représentatif du potentiel de la voiture. 

Nous devons nous concentrer sur demain (samedi) et je dois améliorer les réglages de ma voiture (…) C’est important de trouver ici un compromis entre les qualifications et la course mais l’équipe a l’expérience et les connaissances nécessaires donc je suis sûr que nous allons trouver la bonne direction pour demain”.