Lors du Grand Prix du Mexique, le pilote de Racing Bulls Liam Lawson a frôlé deux commissaires en intervention sur la piste, mais a finalement été disculpé par la FIA, malgré les accusations initiales de la Fédération mexicaine.
La FIA a innocenté Liam Lawson après l’incident survenu lors du Grand Prix du Mexique, où le pilote de Racing Bulls avait frôlé deux commissaires de piste en pleine intervention. Les faits se sont produits dans les premiers tours, après un contact entre l’Australien et Alex Albon (Williams), qui avait laissé des débris au virage 1. Alors que Lawson sortait des stands avec un aileron avant neuf, il est arrivé à grande vitesse sur la zone neutralisée et a évité de peu les deux commissaires présents sur la piste, provoquant une vive inquiétude.
Si la Fédération mexicaine l’avait initialement tenu pour responsable, l’enquête de la FIA l’a totalement disculpé. Dans un communiqué, l’instance mondiale a précisé qu’« après analyse de la télémétrie, le pilote de la voiture n°30 a respecté les procédures de sécurité, réagi correctement aux doubles drapeaux jaunes et réduit sa vitesse de manière significative ». Lawson, qui avait freiné plus tôt que d’habitude et passé le virage bien en deçà de sa vitesse de course, ne fera donc l’objet d’aucune sanction. Un soulagement pour le jeune pilote, mais aussi un rappel de la vigilance nécessaire sur des circuits où les interventions humaines restent risquées.
"I could've f****** killed them" 😳
— DW Sports (@dw_sports) October 27, 2025
This was Liam Lawson’s POV when two F1 marshals ran across the track, narrowly avoiding being hit at the #MexicoGP ☠️pic.twitter.com/4coiZFdhZk
