GP des États-Unis : Ocon frustré, Gasly satisfait

De passage au micro de Canal+ après le Grand-Prix des États-Unis, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont raconté la course très différente qu’ils ont vécu hier soir.

Pierre Gasly : « Au mieux on faisait P8 et au final on fait P8 (il a finalement été reclassé à la 6e place suite aux disqualifications de Leclerc et Hamilton) donc je dirais que c’est une bonne journée. En tout cas on a maximisé tout le week-end et on finit derrière (George) Russell comme hier, donc on sait qu’on a ce niveau de performance et en termes d’exécution c’était bien. Il y a quelques petits trucs à revoir et le deuxième arrêt, je pense qu’il aurait pu être meilleur, mais dans l’ensemble c’était un bon week-end de la part de l’équipe. Il faut juste qu’on trouve plus de performance globale. »

Esteban Ocon : « C’est malheureux. C’est encore un dimanche difficile pour nous. Ça fait quelques dimanches difficiles qui nous coûtent malheureusement. On a pris un bon départ et une bonne impulsion. On a gagné quelques places un peu comme hier. Là-dessus, je pense qu’on est plutôt fort. On a fait de beaux progrès sur l’année. Maintenant, ce qui se passe, c’est un incident de course. La voiture était endommagée et on ne pouvait pas continuer. On aurait pu aller chercher des points aujourd’hui, mais on a quelques jours d’attente avant de passer à autre chose pour la prochaine course. On va tout de suite se mettre dans le bain du Mexique. On va commencer à se projeter sur cette course qui va être un peu plus normale. On va avoir plus d’essais libres. La qualification le samedi et la course le dimanche. J’ai hâte de pouvoir renverser la situation. Et revenir plus fort au Mexique. »