GP de France : Sainz et Leclerc trop rapides, Ferrari fait la loi aux essais libres

Les deux Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc ont terminé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France de Formule 1 en tête, devant le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull).

L’Espagnol Sainz, qui partira avec au moins dix places de pénalité dimanche sur la grille de départ en raison d’un changement hors-quota d’un composant électronique du moteur, a devancé son équipier de 101/1000e seulement. Les deux pilotes de la Scuderia ont dominé les débats sous la chaleur du sud-est de la France, reléguant Verstappen à 550/1000e en fin d’après-midi. Avant cette 12e manche sur 22 sur le circuit Paul Ricard au Castellet, Verstappen compte 38 points d’avance sur Leclerc, qui vient de s’imposer en Autriche.

Troisième force du plateau cette année, Mercedes a placé ses pilotes George Russell et Lewis Hamilton aux 4e et 5e place de cette 2e heure d’essais. Les monoplaces reprendront la piste tricolore samedi à 13h00 pour l’ultime séance d’entraînement, avant les qualifications à 16h00.