3e du Grand Prix d’Australie ce dimanche, Max Verstappen revient sur sa course et s’est montré satisfait de sa place sur le podium. Il est heureux et compte bien poursuivre sur sa lancée.

 

“Les essais hivernaux ne peignent pas toujours tout le tableau, comme vous avez pu le voir ce week-end. Nous avions une bonne voiture. Au départ, j’ai évité les ennuis. C’était juste très difficile de rester près de Seb (Vettel, alors 3e), car mes pneus surchauffaient très vite. J’ai juste suivi mon propre rythme et nous avons pu prolonger un peu notre relais. Puis, quand nous nous sommes arrêtés au stand, nous avions des pneus un peu plus frais que Lewis (Hamilton) et Seb devant. J’ai réussi à dépasser Seb, ce qui n’est pas facile sur cette piste où il est tellement compliqué de se suivre. Très heureux d’être en troisième.

Essayer de me battre pour la deuxième place était très positif (…). A la fin, nous n’avons pas réussi, mais de manière générale, je suis très heureux d’être sur le podium. Nous avons réussi à redresser la barre de manière très positive après vendredi et le fait que Honda monte pour la première fois sur le podium à l’ère du (moteur) V6 est un bon début. (…) L’avenir dira si nous pouvons nous battre pour la victoire.”