Le résultat a du mal à passer. Après que ses deux réclamations aient été rejetées par les commissaire, Mercedes a « déposé son intention de faire appel », a annoncé un porte-parole de l’écurie.
Les réclamations des Flèches d’Argent portait « sur la manière dont la période de voiture de sécurité s’est terminée à la toute fin du GP ». En effet, d’après le règlement sportif de la F1 invoqué par l’écurie allemande, le redémarrage de la course se serait produit un tour trop tôt, au 58e et dernier tour. C’est d’ailleurs là, que le pilote de chez RedBull Max Verstappen a doublé le Britannique Lewis Hamilton pour d’adjuger le titre de champion du monde.
Pour autant, les commissaires n’ont pas été dans le sens de l’écurie de Lewis Hamilton. « Bien que l’article (en question) puisse ne pas avoir été appliqué pleinement », l’article suivant du règlement « l’emportait », explique la FIA. Celui-ci assure que « la voiture de sécurité rentre à la fin de ce tour s’applique immédiatement quand il est envoyé par la direction de course ».
Dans la première réclamations, rejetée plus tôt dans la soirée, Mercedes reprochait à « Verstappen d’avoir dépassé Hamilton derrière la période de voiture de sécurité »… ce qui est également interdit par le règlement. Mais les commissaires ont répondu en expliquant : « bien que la voiture 33 (de Verstappen, NDLR) se soit déplacée à un moment donné, pendant une très courte période, légèrement au devant la voiture 44 (d’Hamilton, NDLR), à un moment où les deux voitures accéléraient et freinaient, elle est revenue derrière la voiture 44 et n’était pas n’était pas devant lorsque la période de la voiture de sécurité a pris fin. »
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !
