GP du Canada : Vettel et Ferrari y croient !

Ce samedi, les pilotes de chez Ferrari ont mis fin au règne Mercedes. Sebastian Vettel, le pilote phare de l’écurie, a même empoché la pole position, permettant ainsi à la Scuderia de croire à la victoire.

Ce serait la première victoire en Grand Prix de Ferrari cette saison. À Montréal, les pilotes et notamment Vettel veulent y croire. Ce dernier, qui a empoché la pole position pour la première fois en 17 courses, et pour qui c’est « juste de la joie pure« , a dominé le parcours devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. « Je suis encore plein d’adrénaline (…) C’est bien pour l’équipe, particulièrement après des semaines difficiles » a-t-il déclaré. Malgré tout, Sebastian Vettel reste prudent pour la course qui aura lieu ce dimanche soir heure locale. « Il y a une raison pour laquelle nous sommes en pole (…) Nos rythmes avec les Flèches d’argent sont très proches. Il
faudra faire la course parfaite pour gagner. »

Chez les Mercedes, Hamilton reste confiant. « Nous perdons en vitesse de pointe(…) Mais nous sommes tout de même en bonne position pour la course« . Pour lui, « Il faudra essayer de capitaliser sur toutes les opportunités. » Quant au duel avec les Ferrari, le Britannique n’est pas en reste.  « J’aime me battre contre une autre équipe et aujourd’hui nous étions si proches. J’espère que c’est un tournant dans la saison« , assure-t-il.

 

Vanessa Maurel