Belle victoire de Max Verstappen ce dimanche lors du Grand Prix d’Autriche. Le pilote néerlandais a fait une course pratiquement parfaite et décroche sa première victoire de la saison.

 

Le Néerlandais Max Verstappen au volant de sa Red Bull a remporté le Grand Prix d’Autriche de Formule 1, dimanche à Spielberg. Le pilote de Red Bull s’est montré plus rapide que ses autres poursuivants au terme d’une course avec beaucoup de rebondissements. Agé de 20 ans, il termine devant les Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l’Allemand Sebastian Vettel et obtient le quatrième succès de sa carrière. Côté favoris, très belle opération pour Sebastian Vettel qui reprend la tête du classement général après l’abandon du leader, Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes au niveau du 64e tour de course. Même destin pour celui qui avait obtenu la pole position du jour à savoir Valtteri Bottas qui a été victime d’un abandon seulement après 14 tours. Verstappen s’est emparé de la tête de la course grâce à une erreur stratégique de Mercedes qui, lors du déclenchement de la voiture de sécurité virtuelle (VSC), n’a pas rappelé aux stands Hamilton, alors leader après l’abandon de Bottas.

Pour les tricolores, Romain Grosjean inscrit ses premiers points de la saison de très belle manière en terminant 4e devant son équipier danois Kevin Magnussen. Les deux Force India du Français Esteban Ocon et du Mexicain Sergio Pérez ont fini aux 6e et 7e rangs.

Classement GP Autriche :

1. Max Verstappen (NED/Red Bull-Renault)
2. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 1.504
3. Sebastian Vettel (GER/Ferrari) à 3.181
4. Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari) à 1 tour
5. Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari) à 1 tour
6. Esteban Ocon (FRA/Force India-Mercedes) à 1 tour
7. Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) à 1 tour
8. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Renault) à 1 tour
9. Charles Leclerc (MON/Sauber-Ferrari) à 1 tour
10. Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari) à 1 tour
11. Pierre Gasly (FRA/Toro Rosso-Honda) à 1 tour
12. Carlos Sainz Jr (ESP/Renault) à 1 tour
13. Lance Stroll (CAN/Williams-Mercedes) à 2 tours
14. Sergey Sirotkin (RUS/Williams-Mercedes) à 2 tours
15. Stoffel Vandoorne (BEL/McLaren-Renault) à 3 tours
16. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 8 tours

Classement général :