Désormais leader de l’équipe, Alpine compte sur Pierre Gasly pour poursuivre sa progression. Avec une monoplace plus compétitive, l’écurie vise des résultats plus réguliers en 2025.
Après une profonde transformation, Alpine mise sur Pierre Gasly (29 ans) pour assurer la continuité du rebond observé fin 2024. Pour sa troisième saison dans l’écurie, le Français devient le leader de l’équipe après le départ d’Esteban Ocon, épaulé par le rookie australien Jack Doohan (22 ans). « Je sais qu’il y a beaucoup d’attention sur mes retours techniques, l’équipe ne s’en cache pas », confie Gasly, pleinement investi dans ce rôle central. Avec Oliver Oakes et Flavio Briatore aux commandes, Alpine semble retrouver une dynamique positive.
La saison 2025 s’annonce prometteuse, avec une monoplace plus compétitive. « Dès que je suis monté dans la voiture, je me suis senti à l’aise. On pourrait presque dire que c’est le jour et la nuit », assure Gasly, déterminé à se battre pour des points réguliers avant le passage aux moteurs Mercedes en 2026.