Formule 1: Mazepin se dit « très déçu » après la rupture de son contrat avec Haas

Ce samedi, Haas a annoncé la rupture de son contrat avec son principal sponsor Uralkali et celui de son pilote russe, Nikita Mazepin en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Quelques instants après cette annonce, le pilote a publié un message sur réseaux sociaux où il se dit «  très déçu » et dénonce une « une décision unilatérale ».

Nikita Mazepin et la Formule 1 s’est terminé. L’écurie américaine Haas a pris la décision de rompre le contrat de son pilote en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le pilote, qui a réagit via ses réseaux sociaux dénonce une décision « unilatérale » et se projette déjà sur un retour en Formule 1.

« Chers fans et suiveurs, je suis vraiment déçu d’apprendre que mon contrat en F1 a été rompu. Même si je comprends les difficultés actuelles, le règlement de la FIA et ma volonté d’accepter les conditions proposées pour continuer (en F1) ont été complètement ignorés. A ceux qui ont essayé de comprendre, mes remerciements éternels, poursuit-il. J’ai chéri mon temps passé en F1 et j’espère véritablement que nous pourrons être tous réunis de nouveau, en des temps meilleurs. J’aurai plus de choses à dire dans les prochains jours », a écrit le russe sur son compte twitter.

En attendant, Haas n’a plus que deux semaines pour trouver un second pilote car la saison 2022 débute le 20 mars prochain à Bahreïn.