Actuellement avec les Espoirs belges, Lucas Stassin a sans le vouloir, acté sa position sur son avenir avec l’ASSE cet hiver au mercato.
Être sélectionné avec la Belgique et jouant dans une 2e division, c’est quasi impossible et Lucas Stassin le sait, à moins d’un an de la Coupe du Monde 2026. De plus, le jeune attaquant belge est bien moins étincelant ces dernières semaines avec Saint-Étienne et a même perdu sa place de titulaire au profit de Joshua Duffus. Ce qui laisse penser que Lucas Stassin devrait certainement partir de l’ASSE cet hiver et ça dernière sortie ne laisse presque pas de places aux doutes concernant ses ambitions.
Stassin explique sa non-sélection avec les A belges
« Vermant joue la Ligue des Champions et en première division, le coach avait mentionné ça lors du rassemblement de septembre »
Pour RTBF, Lucas Stassin a d’abord interrogé sur sa non-sélection avec les A des Diables Rouges. « J’ai des ambitions et tout le monde aurait préféré être avec l’équipe première mais c’est comme ça. Les choix ont été faits et je vais tout donner avec les U21, c’est sûr », a-t-il lancé, avant d’être interrogé sur son concurrent, Romeo Vermant, lui sélectionné par Rudi Garcia.
Et c’est là que ça devient intéressant pour les fans de l’ASSE. « Je suis content pour lui, il le mérite aussi. Il joue la Ligue des Champions, en première division et le coach avait mentionné ça lors du rassemblement de septembre. Il compte énormément sur le championnat dans lequel le joueur évolue. C’est un autre style que moi, peut-être que le coach s’est simplement basé sur ça », a analysé le Stéphanois.
« Il avait peut-être besoin de ce style de joueur. À moi de tout faire pour être repris les prochaines fois. Je n’ai pas encore eu de contact direct avec lui. Je pense que ça viendra le jour où il décidera, je l’espère, de me prendre. Il faut être patient et continuer à travailler. J’espère qu’un jour, j’aurai la chance d’être repris », a conclu Lucas Stassin. L’attaquant le sait, pour jouer le prochain Mondial, il faudra certainement être ailleurs qu’à l’ASSE. Cet hiver va être interessant à suivre.
Lucas Stassin le diable vert 💚 pic.twitter.com/p7rUNBM6DQ
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) September 21, 2025

