Williams a officialisé l’arrivée de son deuxième pilote (après George Russell) pour 2020 ce jeudi. Il s’agit du Canadien Nicholas Latifi, 24 ans.

Le jeune homme, pilote de réserve de l’écurie, a déjà participé à six séances libres cette saison, en plus d’évoluer en Formule 2, où il demeure deuxième du classement des pilotes, à une manche de la fin du championnat. “Chacun de nous chez Williams a été grandement impressionné par ce qu’il a fait cette année en Formule 2, ainsi que par son engagement auprès de notre équipe et le travail qu’il a fait dans l’ombre“, a expliqué Claire Williams. “Nicholas est devenu un membre bien établi et respecté de Williams, et nous attendons avec impatience qu’il endosse ce nouveau rôle, alors que nous nous battons pour revenir au milieu de tableau.” Car cette année, l’écurie se classe dernière du classement des constructeurs, avec seulement un point.

De son côté, Robert Kubica avait déjà annoncé son départ et se retrouve sans écurie pour la prochaine saison, comme Nico Hülkenberg, remplacé par Esteban Ocon chez Renault.