Le jeune néerlandais Max Verstappen, 22 ans, poursuivra sa route avec l’écurie Red Bull jusqu’à fin de la saison 2023, a-t-il lui même annoncé.

L’arrivée de Honda (comme motoriste de Red Bull en 2019, ndlr) et les progrès que nous avons réalisés au cours des douze derniers mois me donnent encore plus de motivation et la conviction que nous pouvons gagner ensemble“, a déclaré Max Verstappen via un communiqué. “Je veux gagner avec Red Bull et notre objectif est bien sûr de nous battre ensemble pour un titre mondial”. Des ambitions que partage l’écurie. Le team principal Christian Horner a commenté cette prolongation de la manière suivante. “Max a démontré quel atout il est pour l’équipe, il croit sincèrement au partenariat que nous avons noué avec notre motoriste Honda et nous sommes ravis de prolonger notre relation avec lui (…) Avec le défi posé par les changements de réglementation à l’horizon 2021, la continuité dans autant de domaines que possible est essentielle“. En 2016, sous les couleurs de Toro Rosso, Max Verstappen est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 1 en remportant le Grand Prix d’Espagne à 18 ans, 7 mois, et 15 jours. En 102 courses, il totalise 31 podiums, dont huits victoires et deux pole positions.

Peu de temps auparavant, c’est son meilleur ennemi et concurrent Charles Leclerc qui avait annoncé sa prolongation au sein de Ferrari jusqu’à 2024.