L’écurie Red Bull a porté réclamation contre Mercedes ce vendredi après les deux premières séances d’essais libres avant le GP d’Autriche. Il leur reproche l’utilisation d’un nouveau système de direction, le DAS (Dual Axis Steering).
C’est la grande nouveauté de chez Mercedes cette saison. Le DAS permet aux pilotes d’ajuster le placement des roues en ligne droite et d’augmenter la vitesse de la voiture. Un système ultra-performant qui a fait beaucoup de bruit et qui interroge grandement les concurrents. Red Bull a d’ailleurs porté réclamation ce vendredi pour demander une révision de la FIA après que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas aient tous les deux terminés en tête des deux premières séances d’essais libres en Autriche.
« C’est un système compliqué, malin, avait lancé plus tôt dans la journée Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull. Et nous voulons évidemment obtenir des clarifications de la part de la FIA. Nous allons leur poser des questions à ce sujet. Tout dépend de ce qu’il permet de faire et d’obtenir dans la voiture. Tout élément doit mériter sa place, les règlements sont si complexes. Nous voulons comprendre à quelle partie du règlement il correspond, et s’il le respecte bien. »