F1 – Pierre Gasly : « J’ai eu la sensation d’être poignardé… »

Huitième à l’arrivée, Pierre Gasly a pourtant vécu un Grand Prix d’Arabie Saoudite épouvantable. Le Français a été victime de problèmes intestinaux intempestifs.

« C’étaient les 15 derniers tours les plus douloureux de toute ma carrière. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mes intestins, mais j’agonisais dans la voiture, je hurlais de douleur. Je suis juste content que la course soit terminée et que nous ayons obtenu la huitième place. Dans les virages à gauche, j’avais la sensation d’être poignardé à l’intestin. Ce n’était pas agréable. Dans les cinq derniers tours, il s’agissait juste de survivre« , a confié Pierre Gasly au micro de Cana+ à l’issue de la rencontre.

Le Français est ensuite revenu sur la course en elle-même et sur les différents faits qui ont pu la ponctuer tout au long de la soirée : « C’était vraiment une course mouvementée. On n’a pas eu un très bon départ, on était quand même dans les points. Après, on a fait notre arrêt au stand une seconde avant le Safety Car donc c’était le pire timing, on a été malchanceux, on ne pouvait pas le prévoir. C’est sûr qu’on n’a pas été chanceux là-dessus, on s’est retrouvés en 14e position je crois, et au final on a réussi à faire notre course et à finir huitième. Je suis content. Pour moi ça a été… j’étais vraiment malade dans la voiture les derniers tours, c’était horrible à rouler. Donc je suis vraiment content de finir en huitième position.« 

Le classement complet du GP d’Arabie Saoudite
  1. Max Verstappen – Red Bull
  2. Charles Leclerc – Ferrari (meilleur tour)
  3. Carlos Sainz – Ferrari
  4. Sergio Pérez – Red Bull
  5. George Russell – Mercedes
  6. Esteban Ocon – Alpine
  7. Lando Norris – McLaren
  8. Pierre Gasly – Alpha Tauri
  9. Kevin Magnussen – Haas
  10. Lewis Hamilton – Mercedes
  11. Guanyu Zhou – Alfa Romeo
  12. Nico Hulkenberg – Aston Martin
  13. Lance Stroll – Aston Martin
  14. Alex Albon – Williams (OUT)
  15. Valtteri Bottas – Alfa Romeo (OUT)
  16. Fernando Alonso – Alpine (OUT)
  17. Daniel Ricciardo – McLaren (OUT)
  18. Nicholas Latifi – Williams (OUT)
  19. Yuki Tsunoda – Alpha Tauri (OUT)